US Open - Novak Djokovic dans le dernier carré avec le record de demi-finales en Grand Chelem

Novak Djokovic s'est qualifié sans encombres pour les demi-finales de l'US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, mardi à New York. Sur le Court Arthur Ashe, le Serbe, N.2 mondial et tête de série N.2, a écarté l'Américain Taylor Fritz, 9e mondial et tête de série N.9, en trois sets 6-1, 6-4, 6-4 en 2h35 dans le premier quart de finale du simple messieurs.

US Open - Novak Djokovic dans le dernier carré avec le record de demi-finales en Grand Chelem

Djokovic, assuré de redevenir numéro 1 mondial à l'issue du tournoi, va disputer sa 47e demi-finale d'un Grand Chelem. Il détient ainsi désormais seul un record qu'il partageait avec Roger Federer. Ce sera sa 13e demi-finale à New York. Il y affrontera le vainqueur du quart 100 % américain opposant Frances Tiafoe (ATP 10/N.10) à Ben Shelton (ATP 47).

Vainqueur de l'US Open en 2011, 2015 et 2018, Djokovic, 36 ans, est en quête d'un 24e titre du Grand Chelem pour égaler le record absolu de Margaret Court. "Nole" n'avait pas participé, faute de vaccination anticovid, à l'édition 2022 de l'US Open, remportée par Carlos Alcaraz. Lors de sa dernière participation au majeur new yorkais en 2021, il avait été battu en finale par le Russe Daniil Medvedev.

US Open - Novak Djokovic dans le dernier carré avec le record de demi-finales en Grand Chelem

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...