Vuelta - Primoz Roglic "très content" d'avoir limité sa perte de temps sur Remco Evenepoel
Principal concurrent de Remco Evenepoel pour le classement général du Tour d'Espagne, Primoz Roglic n'a perdu que 20 secondes sur le Brabançon mardi lors du contre-la-montre de la 10e étape.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 05-09-2023 à 20h35
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHUDEL43TBEWTDAUU5OLBG3CEA.jpg)
"Remco est le champion du monde de la discipline, il est toujours très rapide", a confié Roglic. "J'ai senti moi-même que j'avais la bonne puissance. J'ai bien poussé, j'ai été à fond, j'ai beaucoup souffert mais je suis content du résultat. Très content même. J'ai déjà perdu plus de temps donc je ne me plains pas."
Le Slovène fait certainement référence aux 43 secondes perdues sur Evenepoel au Tour d'Italie en mai dernier et les 48 secondes lors du chrono de la Vuelta 2022, remportée par le champion de Belgique.
Durant le chrono de ce mardi, Roglic a assuré son statut de N.1 chez Jumbo-Visma, Jonas Vingegaard ayant terminé à plus d'une minute du vainqueur Filippo Ganna. "Sepp (Kuss, son équipier) est toujours en tête. C'est lui qui porte le maillot rouge", a souri Roglic.
Au classement général, Roglic occupe désormais la 4e place à 1:36 de Kuss et à 27 secondes d'Evenepoel.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.