La tempête Daniel coûte la vie à une deuxième personne en Grèce
La tempête Daniel a coûté la vie à une deuxième personne en Grèce, indique mercredi la chaîne publique ERT.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 06-09-2023 à 14h15
- à Athene, Grèce
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQ3US47OIJBINOPEKBIYYEDWUI.jpg)
Les pompiers ont en effet découvert le corps d'une femme âgée dans le village de Paltsi, sur le mont Pélion, à l'est de la ville portuaire de Volos dans le centre du pays.
Mardi déjà, un éleveur avait été tué par l'effondrement d'un mur. Une troisième personne est toujours portée disparue.
Plusieurs villages ne sont en outre plus accessibles en raison de glissements de terrain et certains d'entre eux sont privés d'électricité, de téléphone et d'internet.
Il s'agit des inondations les plus importantes depuis le début des mesures dans le pays. Des précipitations record sont tombées dans la ville de Zagora, au nord-est de Volos. Il y est tombé l'équivalent de 754 tonnes de pluie pour 1.000 mètres carrés, selon l'agence météorologique grecque EMY.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.