TC Bruges - Plus de 10 ans de prison requis pour des trafiquants d'êtres humains
Le procureur a réclamé mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruges, 13 ans de prison pour les deux chefs d'une importante bande de trafiquants d'être humains. L'organisation criminelle opérait depuis l'Allemagne et faisait passer clandestinement des migrants à bord de navires de fortune, depuis la France vers le Royaume-Uni. Dix-neuf autres prévenus risquent de 30 mois à 11 ans de prison.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 06-09-2023 à 12h44
- à Bruges, Belgique
Depuis fin 2019, des véhicules remplis de petites embarcations, de moteurs hors-bord et de gilets de sauvetage sont régulièrement découverts en Flandre occidentale. Des conducteurs et des passagers ont été condamnés à plusieurs reprises par le tribunal correctionnel de Bruges pour trafic d'êtres humains.
Sur la base d'une quarantaine d'enquêtes différentes, la police judiciaire fédérale de Flandre occidentale a progressivement identifié une importante bande de trafiquants. Selon le parquet, l'organisation criminelle utilisait souvent des embarcations de fortune, des moteurs vétustes et des gilets de sauvetage inadaptés. Le dirigeant présumé, Hewa R. (30 ans), a été arrêté en mai 2022 alors qu'il travaillait à Londres. En juillet 2022, près de 20 autres suspects ont également été arrêtés en Allemagne.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.