TC Bruges - Un suspect de trafic d'être humains arrêté pendant son procès pour tentative d'assassinat
Soupçonné de tentative d'assassinat en 2021, un Irakien de 23 ans a été arrêté en vertu d'un mandat d'arrêt européen lors du procès d'un important gang de trafiquants d'êtres humains. Cette information a été confirmée par son avocate Nadia Lorenzetti et par le parquet de Flandre occidentale, division de Bruges.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 06-09-2023 à 20h04
- à Brugge, Belgique
Au total, 21 prévenus doivent répondre devant le tribunal correctionnel de Bruges pour avoir fait partie d'une bande de passeurs kurdes. Des embarcations de fortune ont été transportées de l'Allemagne vers le nord de la France en vue d'une traversée vers le Royaume-Uni.
Au cours de l'enquête, l'Irakien a été libéré sous condition et sous caution. Mercredi matin, le procureur l'a cependant fait arrêter lors du procès. En effet, la justice française a émis un mandat d'arrêt européen à l'encontre de l'homme. Reband O. est soupçonné d'avoir participé à une tentative d'assassinat le 13 novembre 2021 dans sa ville natale d'Osnabrück (Allemagne).
Au cours d'un conflit présumé entre des passeurs, un homme a reçu jusqu'à dix balles. La victime a été touchée au moins six fois au niveau du bassin et du bas-ventre. "Selon la police française, deux suspects pourraient être impliqués dans cette tentative d'assassinat", a déclaré l'accusation.
Depuis, le juge d'instruction de Bruges l'a également arrêté pour ces faits. La chambre du conseil doit maintenant se prononcer sur son éventuelle remise à la France.
Dans l'affaire du trafic d'êtres humains, la défense de Reband O. doit s'exprimer jeudi. L'accusation a requis jusqu'à 13 ans de prison pour les principaux protagonistes. Reband O. risque sept ans de prison dans l'affaire de traite des êtres humains.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.