TC Liège - L'auteur d'un braquage sous bracelet électronique condamné à 5 ans avec sursis partiel

Un Liégeois âgé de 35 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour un cinquième après avoir commis un braquage violent. L'individu, en état de triple récidive légale, avait commis les faits alors qu'il était porteur d'un bracelet électronique dans le cadre d'une condamnation à 6 ans de prison.

Le 18 janvier 2022, la gérante d'un commerce Night & Day avait été agressée à la fin de son service. Alors qu'elle voulait reprendre son véhicule, elle avait constaté qu'un pneu avait été dégonflé. Il s'agissait d'un stratagème utilisé par deux braqueurs qui l'avaient ensuite obligée à monter dans son véhicule et se rediriger vers le commerce. Sous la menace d'un couteau placé sous la gorge, la victime âgée de 27 ans avait été obligée d'ouvrir les coffres du commerce.

L'enquête avait permis de confondre deux personnes, dont le prévenu qui avait été identifié lorsque la voiture qu'il avait utilisée le soir des faits avait été reconnue sur des images d'enregistrement vidéo. La même voiture avait, par ailleurs, été utilisée deux jours plus tôt lors d'un vol commis chez une personne âgée de 86 ans.

A l'époque des faits, le prévenu était porteur d'un bracelet électronique. Il avait commis ce braquage alors qu'il purgeait, dans un régime qui lui permettait d'obtenir de larges plages de liberté, une peine de 6 ans de prison.

Le tribunal l'a condamné à une peine de 5 ans de prison avec sursis pour un cinquième.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...