Turquie: au moins cinq morts dans des inondations
Au moins cinq personnes sont mortes dans des inondations provoquées par des pluies torrentielles dans le Nord-Ouest de la Turquie, ont annoncé mercredi les autorités.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 06-09-2023 à 11h44
- à Istanbul, Turquie
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2KNX7X4VS5BWBK2MC2BCWP3FLE.jpg)
Deux d'entre elles ont perdu la vie mardi soir à Istanbul, la plus grande ville du pays, où des rues ont été transformées en torrents.
Douze personnes ont été blessées, selon un bilan communiqué par le bureau du gouverneur.
Les services d'urgence turcs ont également déploré trois morts et trois disparus dans la province de Kirklareli, dans le Nord-Ouest du pays.
La tempête nocturne a partiellement inondé une station de métro à Istanbul et forcé l'évacuation de dizaines de personnes d'une bibliothèque municipale, selon des informations de presse.
Des images diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux ont montré des flots balayant des voitures et des étals de marché.
Ces pluies font suite à un été particulièrement sec qui a vu les réservoirs d'eau de cette ville de 16 millions d'habitants tomber à leur niveau le plus bas depuis neuf ans.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.