Une 2e édition de la Brussels Biennale of Eclectic Architecture en octobre
La deuxième édition de la "Brussels Biennale of Eclectic Architecture" (BBEA) se tiendra du 7 au 15 octobre, annonce mercredi un communiqué de Explore.Brussels, organisatrice de l'événement. Celle-ci précise que "le courant éclectique (1840 - 1914) repose sur une vision de la ville et de l'architecture conciliant art, histoire et innovation".
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 06-09-2023 à 11h14
- à Bruxelles, Belgique
Des visites guidées d'intérieurs habituellement fermés au public, des parcours guidés à travers la ville, des conférences et des activités ciblées pour différents publics (familles, écoles, personnes en situation de handicap) sont au programme.
Ouvriront ainsi exceptionnellement leurs portes, à l'instar des hôtels Campioni, Boël ou Puccini, des anciennes demeures des architectes Paul Saintenoy et Jean-Baptiste Timmermans, ou encore des maisons Bertha Harmand et Résimont (actuelle Prague House).
L'église royale Sainte-Marie et le CIVA accueilleront des activités spécialement conçues pour les familles et les enfants et des visites guidées adaptées aux personnes malvoyantes et malentendantes seront organisées à l'Hôtel du gouverneur de la Banque nationale de Belgique et à l'ancien Palais du Comte de Flandre. Des visites guidées à destination des personnes en situation de handicap mental sont aussi prévues.
Le week-end des 7 et 8 octobre sera consacré au nord de Bruxelles (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Laeken et le nord du Pentagone) et celui des 14 et 15 octobre aux communes d'Ixelles, de Saint-Gilles, d'Etterbeek et Anderlecht.
Plus d'informations sont disponibles sur www.explore.brussels/fr/bbea-concept/bbea
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.