Appel Liège - 10 ans de prison et 5 ans de mise à disposition après le viol d'une fillette de 11 ans

Le patron d'un élevage de chevaux de Dison âgé de 78 ans a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de 10 ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans après avoir commis des faits de viols et d'atteintes à l'intégrité sexuelle. Une fillette âgée de 11 ans qui fréquentait son manège avait été victime de ses attouchements.

Les faits avaient été dénoncés à la police en juillet 2022 après une bagarre entre le prévenu et le père de la victime. Ce père avait appris que sa fille, qui se rendait régulièrement dans l'élevage de chevaux de son voisin, avait été agressée sexuellement par le prévenu.

La jeune fille avait été victime d'actes qualifiés d'atteintes à l'intégrité sexuelle mais aussi de viols. Elle avait d'abord révélé les faits à sa grand-mère, craignant la réaction de son père.

Le prévenu avait reconnu avoir posé des caresses, mais il avait contesté les faits de viols.

La cour l'a condamné pour l'ensemble des faits. Qualifié de prédateur sexuel, le prévenu a été condamné à une peine de 10 ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 5 ans.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...