Des soldats envoyés dans les zones inondées en Grèce
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a ordonné le déploiement de l'armée en raison de la situation dramatique dans les régions centrales de la Grèce, ravagées par les intempéries.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 07-09-2023 à 13h44
- à Athene, Grèce
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QQ75KZXF35BY5KK5E7T7PFASXA.jpg)
Une cellule de crise a été mise en place à Larissa, la capitale de la périphérie de Thessalie. Selon un porte-parole du gouvernement, la priorité est de secourir les habitants de la région presque entièrement inondée.
Les météorologues s'attendent à ce que les fortes pluies s'arrêtent jeudi soir. La réparation des infrastructures endommagées pourra ensuite commencer alors que l'étendue des dégâts n'est pas encore connue.
Les citoyens qui ont perdu leurs biens recevront une aide de l'État grec.
Les grandes plaines du district régional de Thessalonique sont actuellement sous eau, les infrastructures sont gravement endommagées et dans plusieurs grandes parties de villes comme Volos, Larisa et Karditsa, il n'y a ni électricité, ni eau.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.