Gare du Midi: le secteur hôtelier salue le plan et en veut autant pour celle du Nord

La Brussels Hotels Association (BHA) a salué jeudi les mesures annoncées et l'alignement de toutes les autorités dans le dossier de la sécurité à la gare du Midi, à Bruxelles.

Dans un communiqué, elle a jugé "significative" la confirmation de l'installation d'un commissariat de police au sein de la gare, tant pour les voyageurs, touristes et navetteurs que pour les hôteliers et habitants du quartier.

La BHA a par ailleurs insisté pour que les efforts portent sur toutes les gares bruxelloises et en particulier sur la gare du Nord qui compte elle aussi près de 2.000 chambres d'hôtel à proximité immédiate.

"La gare du Midi est, avec l'aéroport de Zaventem, la porte d'entrée des touristes, hommes et femmes d'affaires internationaux, non seulement vers notre capitale, mais aussi vers la Flandre et la Wallonie. Elle constitue la première et la dernière impression que nous laissons aux visiteurs de leur passage dans nos Régions, dans notre pays. Au-delà des questions sécuritaires, la BHA insiste sur l'enjeu de l'aménagement et de la rénovation de la gare elle-même et de ses abords", a encore fait valoir l'association.

Pour celle-ci, à court terme, l'accueil, la signalétique, la liaison piétonne avec le centre, la desserte taxi méritent des actions immédiates.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...