Incident lors d'une fête chez Van Quickenborne - Van Quickenborne maintient sa version des faits devant le parlement, images à l'appui
Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a maintenu jeudi au parlement sa version de l'incident qui s'est déroulé à l'occasion de sa fête d'anniversaire la nuit du 14 au 15 août. Images de ses caméras de surveillance à l'appui, il est revenu en commission de la Justice sur les faits qui ont donné lieu à une polémique et a dénoncé une "présentation erronée" et des "insinuations".
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 07-09-2023 à 15h45
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DROMQITO7VALLN3EJNVPNR4VDA.jpg)
Ce n'est que le 23 août, lorsque les faits ont été révélés dans la presse, que le ministre a appris que des invités à sa fête d'anniversaire avaient uriné contre un combi de la police. Un comportement qu'il juge "dégoûtant, surtout quand on sait pour quoi le combi se trouve devant ma maison", à savoir la protection du ministre en raison de menaces de mort venant de trafiquants de drogue.
Des articles de presse et des reportages télévisés ont laissé entendre que M. Van Quickenborne était déjà au courant, durant la nuit du 14 au 15 août, des faits qui se sont déroulés. L'intéressé s'en est fermement défendu.
"Si je l'avais su, pensez-vous que j'aurais tout nié, en sachant que tout est sur des images, que chaque moment de ma vie est observé? Posez la question, c'est y répondre", a-t-il dit.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.