Tour d'Espagne - Remco Evenepoel "super excité" de courir pour la première fois dans les Pyrénées
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) avait déjà en tête l'étape des Pyrénées, jeudi, lors de la 12e étape du Tour d'Espagne, dont il a pris la 24e place à Saragosse.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 07-09-2023 à 19h34
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ITGT7PMINZHBVPRGS3P7RNWMQ4.jpg)
"En fin de compte, aujourd'hui, en ayant déjà l'étape de demain à l'esprit, je n'ai pas voulu faire le sprint des bonifications. C'est toujours un risque, ça ajoute un peu de stress pour le corps. Pour moi, il n'était pas nécessaire de faire le sprint aujourd'hui, mais c'est bien pour Primoz qu'il ait pris 4 secondes", a déclaré le coureur belge au micro des organisateurs.
Les favoris du général s'affronteront vendredi lors de la 13e étape qui se terminera au sommet du Tournalet, le toit de cette Vuelta 2023 à 2.115 mètres d'altitude.
"Demain, il se passera beaucoup de choses", prédit Evenepoel, 3e du général à 1:09 du maillot rouge Sepp Kuss. "Je pense que vous verrez beaucoup de gars essayer d'attaquer, vous verrez beaucoup de gars avoir des difficultés, vous verrez beaucoup de gars défendre... Donc il y aura un peu de tout demain et à vrai dire je suis super excité de courir pour la première fois dans les Pyrénées. Ce sera quelque chose de nouveau pour moi, alors j'ai vraiment hâte d'y être et j'espère que tout se passera bien pour nous demain."
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.