Asile et Migration - Les garde-côtes turcs interceptent plus de 300 migrants en mer Égée en trois jours
Les garde-côtes turcs ont intercepté plus de 300 migrants au large de la mer Égée au cours de ces trois derniers jours, ont-ils rapporté vendredi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 08-09-2023 à 13h54
- à Istanbul, Grèce
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DNA5JGSP4BFUHHBY2DMSFXXSYE.jpg)
Vendredi, 112 migrants entassés sur trois canots pneumatiques ont été secourus alors qu'ils tentaient de rejoindre les côtes européennes depuis la station balnéaire turque de Ku?adas?. Celle-ci est séparée de l'île grecque de Samos par un petit détroit.
Les garde-côtes étaient déjà venus en aide à plus de 200 personnes mercredi en mer Égée lors de six opérations de sauvetage différentes.
La Turquie accueille de nombreux réfugiés. Plus de 3,6 millions d'entre eux proviennent de Syrie, selon l'Onu.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.