Big Bazar veut vendre ses magasins belges pour sauver la chaîne
Big Bazar souhaite vendre sa branche belge et ainsi disposer de suffisamment de fonds pour éviter que sa situation ne se détériore et tenter de sauver la chaîne de magasins néerlandaise. Elle risque la faillite.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 08-09-2023 à 13h38
- à Leeuwarden, Pays-Bas
Vendredi, lors d'une audience du tribunal de Leeuwarden, le juge a examiné pour la deuxième fois la demande de période de réflexion de l'entreprise afin de lui donner le temps de chercher un accord avec ses créanciers, et alors éviter la faillite.
Big Bazar compte plus d'une centaine de magasins, dont une dizaine en Belgique. Pour continuer à remplir ses obligations dans les semaines à venir, la chaîne a besoin de 3,5 millions d'euros. Selon l'entreprise, l'accord pour la vente de la branche belge, et donc l'injection du capital nécessaire, est presque finalisé.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.