Détention prolongée pour l'Alostoise soupçonnée d'avoir tué son mari

La femme de 44 ans soupçonnée d'avoir assassiné son mari de 51 ans jeudi dernier à Alost a été placée en détention par la chambre du conseil de Termonde vendredi après-midi. Elle restera en détention pendant au moins un mois.

Les faits se sont produits le 31 août dans la Kruisveldstraat à Alost. L'homme de 51 ans a été retrouvé mort et sa femme de 44 ans a été transportée à l'hôpital. On a craint un moment pour ses jours mais son état de santé s'est ensuite rapidement amélioré. Le mari serait mort des suites d'une agression à l'arme blanche. Le parquet n'a pas donné plus d'informations sur l'enquête.

La femme a été interpellée et le parquet a saisi le juge d'instruction pour suspicion d'assassinat. L'épouse a alors été placée sous mandat d'arrêt à l'hôpital par le juge d'instruction. Elle a comparu en chambre du conseil vendredi, ayant entretemps quitté l'hôpital, a précisé son avocat Jeroen D'Hondt.

"Ma cliente a comparu en fauteuil roulant et elle est très choquée et traumatisée par ce qui s'est passé. Elle séjourne toujours à l'infirmerie de la prison de Bruges. Elle a été déshumanisée par son mari tous les jours pendant les 27 ans qu'a duré son mariage. Elle s'est éteinte peu à peu chaque jour".

L'avocat a plaidé pour une libération conditionnelle, mais la chambre du conseil ne l'a pas suivi. Elle a décidé de maintenir la femme en prison pour au moins un mois supplémentaire. Cette décision peut encore faire l'objet d'un appel.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...