Mémorial Van Damme - Cynthia Bolingo après sa victoire sur le 400m: "Je me donne 9,5/10 sur cette saison"
Cynthia Bolingo a remporté vendredi le 400m du Mémorial Van Damme à Bruxelles. La détentrice du record de Belgique a réalisé le deuxième meilleur temps de sa carrière en 50:09. "Je me donne 9,5/10 sur cette saison" s'est-elle enthousiasmée après sa victoire.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 08-09-2023 à 22h14
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OL2KMKF3GJH2XABDTAWMKQILG4.jpg)
Avant, pendant et après sa course, Bolingo a fait l'objet d'une attention particulière de la part du public. "Cela m'a un peu surprise", a-t-elle déclaré après coup. "J'ai dû signer beaucoup d'autographes et à l'extérieur il y a encore une foule de gens qui m'attendent. Tout ce soutien me fait du bien. Dans la dernière ligne droite, j'ai senti que je n'étais pas seule, grâce à tous les encouragements".
Bolingo a réussi à s'imposer grâce à une belle performance dans le final. "J'ai senti que je me rapprochais des autres et, à la fin, que je pouvais passer", a-t-elle raconté. "Les derniers jours ont été un peu compliqués avec mon mollet. C'était très difficile de ne pas pouvoir courir le 4x400 mètres aux championnats du monde, mais je suis heureuse d'avoir pu prendre le départ ici. C'est grâce aux personnes formidables autour de moi: ma maman, mon entraîneur, mes amies Nafi Thiam, Anne Zagré et Camille Laus".
Camille Laus avait par ailleurs déclaré en zone mixte que Bolingo méritait un 12 sur 10 pour sa compétition. "Camille a toujours raison", a répondu Bolingo. "Et pour l'ensemble de ma saison, je me donne un 9,5 sur 10. Je cherche toujours à m'améliorer".
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.