Rally van Griekenland - Un choix de pneus judicieux et un problème de transmission plus tard, Neuville est en tête

Thierry Neuville et son copilote chez Hyundai Martijn Wydaeghe ont terminé la journée de vendredi en tête du classement du rallye de Grèce, la 10e manche de la saison. Une victoire en début de journée a permis au duo de chiper la place du Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) avant un choix payant de pneumatiques en après-midi.

Rally van Griekenland - Un choix de pneus judicieux et un problème de transmission plus tard, Neuville est en tête

Un problème de transmission est survenu au début de la dernière spéciale, causant une certaine tension chez Neuville, mais la perte de temps a été limitée. "Je n'ai pas pu rouler à plein régime en 1re, 2e et 3e vitesses, ce qui m'a fait perdre un peu de temps", a-t-il déclaré dans la zone de presse. "Cela m'a stressé parce que la dernière spéciale de 28 km était très difficile. Dès les premiers mètres, j'ai entendu que le différentiel arrière faisait beaucoup de bruit. J'avais peur de ne pas atteindre l'arrivée, mais heureusement j'y suis parvenu".

Neuville aborde la journée de samedi en tant que leader. "Le plus dur arrive au moment où nous devons choisir les pneus pour demain. Ce n'est pas comme ça que ça devrait se passer. Aujourd'hui, nous avons fait le bon choix et nous étions rapides. Il faudra voir si ce sera le bon choix pour le reste du week-end."

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...