Seize agents de police blessés lors d'émeutes en Irlande du Nord
Seize policiers ont été grièvement blessés à la suite d'émeutes en Irlande du Nord, dans la ville de Londonderry, après avoir reçu des jets de pierre et de cocktails Molotov, a indiqué la police vendredi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 08-09-2023 à 21h35
- à Londonderry, Royaume-Uni
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W7HUMUE4BVHRXCGOSQRWFZXUW4.jpg)
Les forces de l'ordre étaient en train de mener des perquisitions au cours desquelles des armes à feu, des grenades et des explosifs ont été saisis et trois personnes interpellées. Selon la police, l'objectif était d'utiliser ces armes pour commettre des attentats et tuer des policiers. Les enquêteurs n'excluent pas des liens avec le mouvement dissident New IRA.
La situation en Irlande du Nord reste tendue, 25 ans après les accords du Vendredi saint, qui mettait un terme à trente ans de "troubles", opposant les républicains, majoritairement catholiques aux unionistes, majoritairement protestants.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.