TC Charleroi - Cinq ans de prison pour quatre vols commis en l'espace d'une semaine
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé vendredi matin une peine de 5 ans de prison avec un sursis probatoire de 5 ans contre Kévin L. Ce dernier, détenu sous surveillance électronique, avait admis avoir commis deux extorsions avec violence et deux vols avec violence en l'espace d'une semaine. Le ministère public avait requis une peine de 4 ans de prison avec un sursis probatoire partiel.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 08-09-2023 à 14h56
- à Charleroi, Belgique
Entre le 2 et le 9 mars dernier, le prévenu a commis quatre vols au sein d'un magasin, d'une station-service, d'une friterie et d'une pharmacie. À deux reprises, Kévin L. a dégainé un couteau avant de sortir une arme à feu pour les deux derniers vols. "Les soupçons se sont rapidement portés sur le prévenu, qui a été reconnu sur un panel photo par plusieurs victimes. Si au début, il a nié malgré son placement sous mandat d'arrêt, il a ensuite demandé à être auditionné de nouveau pour finalement admettre sa culpabilité", avait précisé la substitute du procureur Teixeira.
L'homme âgé de 31 ans avait expliqué avoir commis les faits "pour obtenir de l'argent pour acheter sa drogue." Une peine de 4 ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire partiel, était requise contre le trentenaire inconnu de la justice. Me Donatangelo, à la défense, avait plaidé un sursis probatoire.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.