WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville conserve la tête à l'issue de la journée de vendredi

Thierry Neuville (Hyundai) demeure en tête du classement du rallye de Grèce, la 10e des 13 manches du championnat du monde WRC, à l'issue de la 6e spéciale qui a conclu la journée de vendredi. Le duo Neuville-Wydaeghe compte 2.8 secondes d'avance sur le Français Sébastien Ogier et 25.5 secondes sur le Finlandais Kalle Rovanperä, tous deux au volant d'une Toyota également.

WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville conserve la tête à l'issue de la journée de vendredi

Après son scratch sur l'ES2 et sa 2e place sur l'ES3, Neuville a terminé deux fois 2e et une fois 4e sur les trois spéciales suivantes. Ogier s'est offert la ES4 pour 2.2 secondes devant le Saint-Vithois. L'Estonien Ott Tänak (Ford) a ensuite signé le meilleur temps de la 5e spéciale, 5.9 secondes devant Neuville, et de la 6e, dans laquelle le pilote Toyota a accumulé 9.5 secondes de retard. Tänak avait été pénalisé de 3:40 pour s'être présenté avec 22 minutes de retard sur la ligne à cause d'un problème finalement résolu.

À propos de la dernière spéciale de la journée, la plus longue (28,32 km), Neuville a expliqué qu'il avait "senti un problème à l'arrière, dès le départ. Quelque chose est cassé", et le pilote ne pouvait "plus rien faire". Il a néanmoins terminé la journée avec une avance de 2.8 secondes au classement général, contre 2.0 après les deux spéciales matinales.

Le Français Pierre-Louis Loubet (Ford) en son copilote Nicolas Gilsoul ont été contraints à l'abandon avant même de débuter la course. Leur pompe à eau a cassé lorsqu'ils étaient en route pour le départ de la 1re spéciale.

Deux boucles avec les spéciales Pavliani (24,25 km), Karoutes (28,49 km) et Eleftherohori (18,02 km) sont au programme de la journée de samedi. Le rallye de Grèce terminera dimanche avec les trois dernières spéciales, dont la power stage.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...