Fort Chabrol à Bouffioulx: des mesures alternatives sollicitées pour la suspecte

Des mesures alternatives vont être sollicitées contre la jeune femme auteure d'un Fort Chabrol vendredi en fin d'après-midi, rue Emile Vandervelde, à Bouffioulx (Châtelet, Hainaut), a indiqué samedi le parquet de Charleroi. Un conflit familial avec la grand-mère est à l'origine des faits.

La police et les unités spéciales ont été déployées vendredi en fin de journée à proximité d'une habitation rue Emile Vandervelde à Bouffioulx. Une jeune femme était retranchée au sein du domicile de sa grand-mère, avec deux enfants. "Il y avait son bébé de neuf mois et un autre enfant de neuf ans, mais qui est un cousin", a précisé samedi le parquet de Charleroi.

Peu après 18h30, la suspecte armée d'un pistolet à blanc s'est rendue aux autorités et a été privée de liberté. Ses motivations sont désormais connues. "Il s'agit d'un conflit familial à propos de la situation de la suspecte et de reproches formulés par la grand-mère de la suspecte sur sa manière de gérer son bébé."

Le parquet de Charleroi a confirmé avoir saisi le juge d'instruction pour solliciter des mesures alternatives pour la suspecte. "Elle vit là où a eu lieu la prise d'otage. Et la situation familiale reste tendue", a conclu le parquet.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...