La police néerlandaise commence à évacuer les manifestants de l'autoroute

La police commençait à évacuer les manifestants qui ont bloqué l'autoroute A12 samedi à La Haye. Les activistes avaient d'abord été invités à rejoindre leurs camarades d'un autre rassemblement près de la gare centrale de La Haye, mais comme ils n'ont pas obtempéré, les forces de l'ordre sont intervenues.

La police néerlandaise commence à évacuer les manifestants de l'autoroute

Des milliers de personnes bloquaient l'autoroute samedi après-midi. Elles ont été mises une par une dans des bus qui les ont emmenées au stade ADO situé en périphérie de la ville. De là, elles pouvaient s'en aller sans être verbalisées. Cette possibilité leur avait déjà été offerte en mai dernier lors d'une manifestation similaire. A l'époque, des manifestants étaient tout de même revenus sur l'autoroute.

Tout comme au printemps, la police avait tout d'abord actionné des canons à eau pour évacuer l'autoroute mais sans succès.

La police néerlandaise commence à évacuer les manifestants de l'autoroute

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...