Mondiaux d'haltérophilie - La 9e place et un nouveau record de Belgique pour Nina Sterckx en moins de 59 kg

Nina Sterckx a terminé 9e dans la catégorie des moins de 59 kg vendredi aux championnats du monde d'haltérophilie qui se sont déroulés dans la capitale saoudienne, Riyad. Sterckx, 21 ans, a atteint 99 kg à l'arraché et 121 kg à l'épaulé-jeté. Elle a ainsi terminé avec un total de 220 kg, améliorant son record de Belgique de 7 kilos.

Mondiaux d'haltérophilie - La 9e place et un nouveau record de Belgique pour Nina Sterckx en moins de 59 kg

La médaille d'or est revenue à la Chinoise Shifang Luo avec 243 kg (107+136). Elle a été accompagnée sur le podium par l'Ukrainienne Kamila Konotop avec 236 kg (106+130) et sa compatriote Xinyi Pei avec 232 kg (102+130). Aux Jeux Olympiques de Tokyo, Sterckx concourait encore dans la catégorie des moins de 49 kg. Pour les JO 2024, elle tentera de se qualifier dans cette nouvelle catégorie.

En avril dernier, Sterckx avait remporté une médaille d'argent aux Championnats d'Europe, à Yerevan, en Arménie, avec un total de 209kg.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...