Séisme au Maroc - "La Belgique se tient aux côtés du Maroc"

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a assuré que la Belgique "se tient aux côtés du Maroc" alors que le pays a été frappé la nuit de vendredi à samedi par un puissant séisme ayant fait plus de 600 morts et des centaines de blessés selon un bilan provisoire publié peu avant 09h00 samedi matin.

Séisme au Maroc - "La Belgique se tient aux côtés du Maroc"

"Après le tremblement de terre qui a causé de nombreuses victimes au Maroc, toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles", déclare M. De Croo dans un message publié samedi sur X (ex-Twitter). Le Premier ministre belge présente en outre ses "sincères condoléances au gouvernement et au peuple marocains."

De son côté, la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a également fait part de ses condoléances, assurant que "les liens qui unissent la Belgique et le Maroc se renforcent aussi dans les épreuves". "Nous sommes prêts à nous mobiliser", assure la ministre belge.

La ministre du Climat, de l'Environnement, du Développement durable et du Green Deal, Zakia Khattabi, a aussi réagi sur X, exprimant sa "solidarité et profonde compassion pour le peuple marocain, particulièrement pour les familles endeuillées".

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...