Séisme au Maroc - La Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons
La Croix-Rouge de Belgique lance samedi un appel aux dons afin de soutenir le Croissant-Rouge marocain à la suite du puissant tremblement de terre qui a frappé le Maroc la nuit dernière.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 15h24
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FAC5HJNKNVGV3BW2BYFCM3E3X4.jpg)
Les équipes du Croissant-Rouge marocain se sont immédiatement mobilisées pour soutenir d'urgence les communautés touchées alors que le séisme a causé d'importants dégâts et la mort d'au moins 820 personnes.
Les premiers secours d'urgence englobent les opérations de recherche et de sauvetage, le transport en ambulances des blessés vers les hôpitaux et le soutien psycho-social. "Comme à chaque catastrophe de ce type, la logistique est un casse-tête: l'accès à certaines zones montagneuses est très difficile", explique Tommaso Della Longa, porte-parole de la Fédération internationale de la Croix-Rouge. "Pendant que les secours s'organisent, une phase d'évaluation des besoins est déjà en cours dans l'ensemble des zones concernées."
Pour soutenir ces opérations, la Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons sur son fonds d'urgence.
Ces dons peuvent se faire via le site internet faire-un-don.croix-rouge.be/.
Les dons en nature ne sont pas encore requis car le Croissant-Rouge marocain doit d'abord évaluer les besoins les plus urgents.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.