Séisme au Maroc - La Défense active le service B-Fast

La Défense a annoncé samedi que le service de coordination pour l'aide d'urgence à l'étranger (B-Fast) était activé pour répondre aux demandes d'aide que formuleront les autorités marocaines à la suite du séisme survenu dans la nuit de vendredi à samedi.

Séisme au Maroc - La Défense active le service B-Fast

Au cours d'un entretien samedi matin avec son homologue marocain, Abdellatif Loudiy, la ministre de la Défense Ludivine Dedonder a proposé le soutien de La Défense belge.

Le comité directeur de B-Fast s'est réuni une première fois dans la matinée pour évaluer les moyens disponibles. "Un inventaire des stocks est actuellement dressé, notamment en ce qui concerne les abris d'urgence pour la population", précise le cabinet de la ministre dans un communiqué.

"La composante Air dresse les moyens disponibles dans la flotte pour assurer le transport d'équipes et de matériel. La composante Médicale, en collaboration avec le ministère de la Santé, travaille à la projection d'une unité médicale d'urgence."

La direction de B-Fast doit encore se réunir samedi soir. Si le Maroc a formulé ses besoins d'aide d'ici là, la Belgique sera en mesure de mieux évaluer les moyens et capacités à déployer sur place.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...