Séisme au Maroc - Le gouvernement wallon dégage une aide de 500.000 euros pour le Maroc

Le gouvernement de Wallonie a décidé de débloquer une aide immédiate de 500.000 euros en faveur des victimes du séisme au Maroc, a-t-il annoncé samedi dans un communiqué.

Le gouvernement wallon dit suivre, via sa délégation générale Wallonie-Bruxelles à Rabat, "l'évolution de la situation sur place avec grande attention". "Des contacts ont été établis avec l'ensemble des partenaires de notre coopération dans la région", ajoute-t-on.

Au moins 820 personnes ont trouvé la mort et 672 ont été blessées, dont 205 grièvement, dans un puissant séisme qui a frappé le Maroc vendredi soir, provoquant d'énormes dégâts et semant la panique à Marrakech, haut lieu du tourisme, et plusieurs autres villes, selon un bilan officiel encore provisoire.

De son côté, la ministre fédérale en charge de la Coopération au développement, Caroline Gennez (Vooruit), a débloqué cinq millions d'euros "pour aider les victimes du tremblement de terre au Maroc et soutenir la reconstruction", a-t-elle annoncé samedi sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Quant à la Flandre, son ministre-président Jan Jambon a annoncé une enveloppe de 200.000 euros pour l'aide d'urgence au Maroc, via la Rode Kruis Vlaanderen, la Croix Rouge flamande.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...