Séisme au Maroc - Le match du Maroc en qualifications pour la CAN contre le Liberia, prévu samedi, reporté
La rencontre du Maroc contre le Liberia, programmée samedi à Agadir dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), a été reportée à la suite du tremblement de terre qui a secoué le pays. La Fédération marocaine de football (FRMF) l'a annoncé samedi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 09-09-2023 à 15h34
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2XBNQLRCOVGEVO7WFF5UTJY5FM.jpg)
Le report a été décidé en concertation avec la Confédération africaine de football (CAF), a précisé la FRMF, qui "adresse ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés".
Le Maroc a été frappé, dans la nuit de vendredi à samedi, par un puissant séisme d'une magnitude de 7 degrés sur l'échelle de Richter et dont l'épicentre se situait dans la province d'Al Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech. Le dernier bilan provisoire fait état de 820 morts.
Le Maroc et le Liberia doivent s'affronter pour le compte de la dernière journée du groupe K. Le Maroc et l'Afrique du Sud sont déjà qualifiés pour la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.