Portes ouvertes des scénaristes à des accords avec des studios individuels

Dans le cadre de la grève menée depuis près de quatre mois par les scénaristes à Hollywood, les syndicats laissent la porte ouverte à des accords individuels avec des studios. Les studios ne sont pas obligés de négocier uniquement avec l'alliance AMPTP (Alliance of Motion Picture and Television Producers), a affirmé le syndicats des auteurs, Writers Guild, samedi. De la sorte, l'espoir est que des productions vont pouvoir redémarrer.

Portes ouvertes des scénaristes à des accords avec des studios individuels

Mais l'idée a été immédiatement rejetée par l'AMPTP. "Les sociétés membres sont alignées et négocient ensemble pour trouver une solution", a déclaré le syndicat.

Les 11.000 scénaristes hollywoodiens sont en grève depuis le mois de mai, réclamant entre autresdes règles sur l'usage de l'intelligence artificielle. Une première rencontre entre la guilde des auteurs et les représentants de studios et de plateforme de streaming n'a eu lieu qu'après 100 jours de grève, début août. Mais, quelques semaines plus tard, les négociations ne permettent pas d'entrevoir un accord.

Mi-juillet, environ 16.000 acteurs, représentés par le syndicat SAG-AFTRA, se sont associés au mouvement des auteurs. Il s'agit de la première double grève de la sorte en soixante ans à Hollywood.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...