Un homme déféré au parquet de Liège après la tentative d'incendie d'un immeuble à Oupeye
Un homme a été déféré dimanche au parquet de Liège après la tentative d'incendie d'un immeuble à Oupeye, a-t-on appris auprès du magistrat de garde.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 10-09-2023 à 13h44
- à Oupeye, Belgique
Prétendant avoir été agressé, un individu né en 2000 et originaire de la Basse-Meuse a fait appel à la police, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il se trouvait dans un débit de boissons situé le long de la rue Visé-Voie, à Oupeye.
Lorsque les agents sont arrivés, l'homme les a copieusement insultés et menacés verbalement.
Les policiers ont alors observé que le suspect avait les mains imbibées d'essence. Ils ont ensuite constaté qu'il était occupé à confectionner des cocktails Molotov dans le café.
Dans sa colère, l'individu a exprimé son intention de bouter le feu à un immeuble du quartier.
Le jeune homme a été privé de liberté et auditionné. Il a été déféré dimanche au parquet de Liège. Un juge d'instruction a été saisi du dossier.
Un mandat d'arrêt a été requis à l'encontre de l'intéressé, déjà bien connu de la justice. Il devrait être poursuivi pour tentative d'incendie nocturne d'un immeuble habité, rébellion et menaces.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.