De Sutter et bpost discrets sur la rémunération du nouveau CEO
La rémunération du nouveau CEO de bpost, Chris Peeters, demeure plutôt mystérieuse. "Conforme au marché", assure l'entreprise postale.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 11-09-2023 à 09h34
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J2FDFXVHGRCTDEVYK2LPIQ6OJQ.jpg)
Bpost, détenue à 51% par l'Etat belge, a annoncé la semaine dernière la nomination à sa tête de l'actuel CEO d'Elia, le gestionnaire du réseau d'électricité.
La question de la rémunération d'un patron d'entreprise publique demeure sensible. Selon Le Soir, Chris Peeters gagnera au moins 200.000 euros de plus que son prédécesseur. Son salaire fixe annuel serait de 585.000 euros et pourrait grimper jusqu'à 1,2 million grâce aux bonus.
La ministre compétente, Petra De Sutter, renvoie vers l'entreprise postale. Cette dernière assure que la rémunération est conforme "aux accords passés avec les autorités" en la matière. "L'enveloppe de base est la même. Les primes variables liées aux performances sont conformes au marché."
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.