Etats-Unis: un criminel évadé toujours insaisissable au 11e jour de cavale
Un meurtrier évadé d'une prison près de Philadelphie reste insaisissable au 11e jour de sa cavale dimanche, une traque devenue embarrassante pour la police américaine, qui l'a repéré plusieurs fois sans pouvoir l'arrêter.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 10-09-2023 à 00h04
- à New york, États-Unis
Danelo Cavalcante, un Brésilien de 34 ans condamné mi-août à la prison à vie pour le meurtre de son ancienne petite amie, a été de nouveau localisé dans la nuit de samedi à dimanche grâce à des images de vidéo-surveillance, près de la petite ville de Phoenixville en Pennesylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis.
Soit à environ 45 minutes de route des jardins botaniques de Kennett Square, où il avait été aperçu quelques jours plus tôt, ont annoncé la police et le parquet de la région.
Sur les photos diffusées par les autorités, l'homme, casquette et capuche sur la tête, s'est rasé de près, probablement pour changer d'apparence après la diffusion d'un avis de recherche où il porte une barbe noire.
La police a aussi pu retrouver la trace d'une fourgonnette blanche, signalée volée et que le fugitif a utilisée avant de l'abandonner, sûrement "parce qu'il manquait d'essence", a détaillé lors d'une nouvelle conférence de presse le lieutenant-colonel George Bivens, de la police d'Etat de Pennsylvanie.
Cette semaine, les forces de l'ordre locales, appuyées par des ressources de la police fédérale (FBI) et des US Marshals, spécialisées dans la traque des fugitifs, avaient quadrillé un périmètre de recherche autour de Kennett Square, perturbant le calme de ce coin bucolique en grande banlieue de Philadelphie avec des centaines d'agents, des hélicoptères, drones et des unités cynophiles. Plusieurs écoles du secteur avaient fermé.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.