Hippodrome de Wallonie: le gouvernement wallon n'a pas encore arrêté sa position

Le gouvernement wallon n'a pas encore arrêté sa position dans le dossier de l'hippodrome de Wallonie, dont la Région avait annoncé vouloir se désengager en décembre 2020, a assuré le ministre wallon du Budget, Adrien Dolimont (MR), lundi, en commission du parlement régional.

Hippodrome de Wallonie: le gouvernement wallon n'a pas encore arrêté sa position

"En ce qui me concerne, je suis favorable à un désengagement de la Région de cette société, qui devrait évidemment s'accompagner de perspectives de développement portées par un acteur privé et de pérennité pour les activités", a-t-il répondu à la députée MR Jacqueline Galant qui l'interrogeait sur le sujet.

"Une reprise de l'outil devrait nécessairement garantir un environnement économiquement viable à l'hippodrome et créer de la valeur ajoutée tout en tenant compte de son rôle de formation", a ajouté le ministre en soulignant que les conventions d'occupation du lieu qui lient les écoles concernées et l'hippodrome arriveront à échéance en 2026.

"Ca nous permettra, d'ici là, de réfléchir plus globalement à l'avenir du site et au projet qui pourrait y être développé", a conclu Adrien Dolimont.

En décembre 2020, le gouvernement wallon avait décidé de vendre sa participation de 75,5 % dans l'hippodrome de Wallonie, situé à Ghlin, et avait chargé la Sogepa, son bras financier, de trouver un repreneur pour que le site passe majoritairement entre des mains privées. L'opération aurait dû être bouclée avant la fin de 2022, espérait alors la Région.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...