Ligue 1 - Laurent Blanc remercié à Lyon après quatre matches de championnat
Laurent Blanc quitte son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais après seulement quatre journées de championnat, a annoncé l'OL lundi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 11-09-2023 à 17h17
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KG2JERTW3VBYDHHMEEQJ5BWHUU.jpg)
"L'Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour", a indiqué l'OL dans un communiqué.
Blanc, 57 ans, était arrivé sur le banc de Lyon en octobre dernier après un passage d'un peu plus d'un an à Al-Rayyan au Qatar, mais n'était pas parvenu à qualifier l'OL pour une compétition européenne. L'ancien international français fait les frais du début de saison des Gones qui occupent la 18e et dernière place en Ligue 1 avec 1 point en quatre rencontres.
Après avoir mis fin à sa carrière de joueur en 2003, Blanc a débuté sa carrière d'entraîneur en 2007 à Bordeaux, menant les Girondins à un titre de champion de France et un quart de finale de Ligue des Champions.
En juillet 2010, il a succédé à Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France à la suite du fiasco du Mondial en Afrique du Sud. Il quittera son poste en 2012 après une élimination en quarts de finale de l'Euro. Après une saison blanche, l'ancien défenseur a pris les rênes du Paris Saint-Germain, remportant trois titres de champion de France de 2014 à 2016, année de son départ du club.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.