Séisme au Maroc - Paris annonce une aide de cinq millions d'euros pour les ONG présentes au Maroc

Une aide de cinq millions d'euros va être débloquée par la France pour aider les ONG qui sont actuellement "sur place" au Maroc et apportent leur secours après le séisme meurtrier dans le pays, a annoncé lundi la ministre française des Affaires étrangères.

Séisme au Maroc - Paris annonce une aide de cinq millions d'euros pour les ONG présentes au Maroc

"Le Maroc est un pays souverain et c'est à lui d'organiser les secours", a par ailleurs déclaré Catherine Colonna sur la chaîne d'information BFMTV, précisant que le pays n'avait "refusé aucune aide" venant notamment de Paris. La cheffe de la diplomatie a également appelé à ne pas créer de "fausse polémique" au moment où des "gens ont besoin d'aide".

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...