TC Charleroi - Un acquittement au bénéfice du doute pour des viols commis sur sa belle-fille

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé, lundi après-midi, un acquittement au bénéfice du doute contre un prévenu poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa belle-fille entre ses 7 et 14 ans. Le suspect contestait l'ensemble des préventions. Le ministère public avait requis à son encontre une peine de huit ans de prison.

TC Charleroi - Un acquittement au bénéfice du doute pour des viols commis sur sa belle-fille

Le 6 octobre 2021, la mère de la victime dépose plainte à la police. Cette dernière a lu les confidences de sa fille dans une lettre. "Ça fait plusieurs années que je vis un calvaire. J'ai vécu des choses qu'un enfant ne doit pas vivre", a écrit la jeune mineure. Celle-ci dénonce des viols et des atteintes à l'intégrité sexuelle durant sept années. "Cela a eu lieu quand la maman travaillait, tous les jours. En dénonçant les faits, la victime espère qu'il ne fasse pas d'autres victimes et elle veut s'assurer qu'il n'y en a pas eu d'autres avant", avait indiqué la substitute Pied.

La victime confirmait également que le prévenu a continué à lui envoyer des messages pour la voir après la séparation du couple. L'homme contestait pour sa part l'ensemble des préventions, affirmant ne pas savoir pourquoi de telles allégations étaient formulées à son encontre. Le ministère public avait requis une peine de huit ans de prison contre le prévenu. À la défense, Me Donatangelo avait plaidé l'acquittement.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...