Etats-Unis: le criminel évadé de prison fin août est armé, avertit la police

La police américaine a averti mardi que le criminel brésilien qui s'est échappé de prison le 31 août dernier, Danelo Cavalcante, était armé, appelant la population d'une région près de Philadelphie à être très vigilante.

Etats-Unis: le criminel évadé de prison fin août est armé, avertit la police

Danelo Cavalcante, 34 ans, a été condamné mi-août aux Etats-Unis à la prison à vie pour avoir poignardé à mort son ancienne petite amie, sous les yeux de l'enfant de la victime, lors d'une dispute en avril 2021.

Le Brésilien a réussi à s'évader de la prison du comté de Chester, en Pennsylvanie. Depuis près de deux semaines, il est la cible d'une vaste chasse à l'homme menée par des centaines d'agents des forces de l'ordre équipés d'hélicoptères, de drones et de chiens de recherche.

Cette traque est devenue embarrassante pour la police américaine, qui l'a repéré plusieurs fois sans pouvoir l'arrêter.

Mardi, la police de l'État de Pennsylvanie a expliqué qu'elle poursuivait le fugitif à South Coventry, dans le comté de Chester, à 50 kilomètres au nord-ouest de Philadelphie.

"Cavalcante est armé. Les habitants de la région sont priés de continuer à verrouiller toutes les portes et fenêtres extérieures, de sécuriser les véhicules et de rester à l'intérieur", a-t-elle indiqué dans un message publié sur Facebook.

Dimanche, elle avait expliqué que le fugitif avait changé d'apparence, ayant rasé la barbe et la moustache foncées que l'on voyait sur son premier avis de recherche. Les autorités ont publié quatre photos où il se tient sous le porche d'une maison.

Ce petit homme brun d'1,50 m et 54 kg selon l'avis de recherche est considéré comme "extrêmement dangereux", "quelqu'un qui est désespéré et qui ne veut pas être attrapé", ont mis en garde les autorités.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...