Invasion de l'Ukraine - Ukraine: l'émissaire de paix du pape en Chine cette semaine

L'envoyé du pape François pour la paix en Ukraine, le cardinal italien Matteo Zuppi, se rendra de mercredi à vendredi à Pékin, a annoncé mardi le Vatican.

Invasion de l'Ukraine - Ukraine: l'émissaire de paix du pape en Chine cette semaine

"Cette visite représente une étape supplémentaire dans la mission voulue par le pape pour soutenir les initiatives humanitaires et la recherche de solutions qui puissent conduire à une paix juste", a précisé le Vatican dans un bref communiqué.

Mgr Zuppi, qui est également président de la Conférence épiscopale italienne, s'était rendu en juillet à Washington, où il avait rencontré le président Joe Biden.

Dans le cadre de sa mission, le cardinal Zuppi, 67 ans, s'était aussi rendu début juin à Kiev, où il avait rencontré le président Volodymyr Zelensky.

Il s'était ensuite rendu fin juin à Moscou, où il avait rencontré Maria Lvova-Belova, la commissaire russe à l'enfance, visée par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale pour "déportation illégale" de mineurs ukrainiens, ainsi que le patriarche orthodoxe russe.

Le pape François a appelé à de très nombreuses reprises à la paix en Ukraine et prie régulièrement pour ses victimes.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...