ITF Reims - Van Uytvanck se prépare pour son retour sur le circuit au tournoi ITF de Reims
Alison Van Uytvanck (WTA 367) va bientôt rejouer au tennis. Absente du circuit depuis la mi-février en raison de sérieux problèmes au dos, la Brabançonne, 29 ans, est en train de se préparer pour effectuer son retour au tournoi ITF W25 de Reims, le 2 octobre prochain. C'est ce que Belga a pu apprendre mardi auprès de son papa, René Van Uytvanck.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 12-09-2023 à 23h54
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z2QH4556NNCTRMAX2HMZBCFPFU.jpg)
"Alison est train d'augmenter progressivement l'intensité de ses entraînements", a-t-il confié mardi à Belga. "C'est donc une très bonne nouvelle. Elle espère renouer avec la compétition au tournoi ITF de Reims début octobre."
Lauréate de cinq titres en simple et quart de finaliste à Roland Garros en 2015, Alison Van Uytvanck n'a plus joué depuis une défaite au deuxième tour du tournoi WTA 250 de Linz contre la Croate Petra Martic (WTA 34). Souffrant d'une double hernie dans le bas du dos, la native de Vilvorde a été contrainte de faire l'impasse sur Roland Garros, Wimbledon et l'US Open, craignant au passage pour la suite de sa carrière.
"Alison ne souhaite, cela dit, pas tirer trop de plans sur la comète", a encore ajouté le papa, heureux pour elle qu'elle ait pu reprendre la raquette.
Alison Van Uytvanck pourra en tout cas revenir à son rythme, puisqu'elle bénéficiera d'un classement protégé - moyenne du classement de la joueuse lors des trois premiers mois de son indisponibilité - qu'elle pourra utiliser lors de huit tournois sur une période d'un an.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.