La Belgique lève près d'un milliard d'euros à court terme

La Belgique a emprunté 0,97 milliard d'euros par le biais de certificats de trésorerie, des obligations à court terme, a annoncé mardi l'Agence de la dette.

L'adjudication survenue ce mardi concerne des certificats de trésorerie dont l'échéance est fixée à janvier 2024. Leur taux moyen est de 3,583%, supérieur au taux brut de 3,3% offert lors de la dernière émission de bon d'État qui avait permis début septembre de lever un montant historique de près de 22 milliards d'euros auprès des épargnants belges.

Contrairement au bon d'Etat, le certificat de trésorerie ne s'adresse toutefois pas prioritairement aux particuliers mais à des investisseurs institutionnels.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...