Le dirigeant nord-coréen Kim a quitté Pyongyang en train dimanche pour aller en Russie

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est parti dimanche en train de Pyongyang pour se rendre en Russie, où il doit rencontrer le président Vladimir Poutine, a annoncé mardi l'agence de presse KCNA.

Kim Jong Un "est parti avec son train dimanche après-midi pour se rendre dans la Fédération de Russie", à la tête d'une délégation de hauts responsables du gouvernement, des forces armées et du Parti des travailleurs au pouvoir en Corée du Nord, a écrit le média officiel.

Les experts estiment que ce voyage à Vladivostok, dans l'extrême est de la Russie, où se tient un forum économique annuel, pourrait porter sur un accord d'armement. M. Poutine chercherait à obtenir des armes et des munitions nord-coréennes pour les forces russes combattant en Ukraine.

La Corée du Nord, elle, chercherait à obtenir de la Russie des technologies avancées pour son programme de satellites et de sous-marins.

KCNA n'a pas précisé où se trouvait le train de M. Kim mardi, et notamment s'il avait ou non déjà franchi la frontière avec la Russie.

Lundi, l'agence avait annoncé que "le respecté camarade Kim Jong Un rencontrera et aura des discussions avec le camarade Poutine durant sa visite".

Moscou avait aussi confirmé ce projet de visite, la deuxième du dirigeant nord-coréen en Russie depuis son arrivée au pouvoir en 2012.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...