LG mis à l'amende aux Pays-Bas pour entente sur les prix de télévisions
Le groupe d'électroniques LG s'est vu infliger une amende de près de huit millions d'euros par le gendarme néerlandais de la concurrence (ACM) pour entente illégale sur les prix de télévision, rapporte mardi l'agence de presse néerlandaise ANP.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 12-09-2023 à 09h47
- à La haye, Pays-Bas
L'entreprise a contraint des magasins et des sites de vente en ligne à suivre ses recommandations de prix, faussant de ce fait la libre concurrence entre les vendeurs, au détriment des consommateurs qui ont payé plus cher leur télévision.
La division vente au Benelux du groupe sud-coréen s'est rendue coupable de ces pratiques illégales de 2015 à 2018, selon le gendarme néerlandais de la concurrence.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.