Proximus perdant du nouvel appel d'offres télécoms du gouvernement flamand

Le gouvernement flamand a lancé en août un appel d'offres pour de nouveaux contrats de télécoms pour les années à venir. Si Orange a décroché le contrat pour la téléphonie mobile et l'internet des objets, Telenet remporte celui concernant la téléphonie fixe.

Proximus, qui fournissait depuis 2018 les services fixes et mobiles aux autorités flamandes, continuera à fournir les services liés aux lignes téléphoniques PSTN.

Dans un communiqué, Orange Belgium se réjouit d'avoir été désigné comme "partenaire de confiance pour la connectivité mobile et les services Internet of Things (internet des objets, NDLR) pour les cinq prochaines années, extensible à sept ans".

Selon l'opérateur, ce nouveau contrat évalué à 23 millions d'euros permettra "à toutes les administrations publiques en Région flamande de bénéficier du réseau mobile d'Orange Belgium et des services connexes à des prix compétitifs. Les services comprennent la fourniture d'une offre large et modulaire de téléphonie mobile, de communication data mobile pour un usage professionnel et 'Machine to Machine' (M2M) et l'Internet of Things (IoT) à une vaste gamme d'entités administratives."

Au total, plus de 75.000 cartes SIM et 9.500 cartes pour "Machine to Machine" (M2M) et services" Internet of Things" (IoT) seront activées pour diverses entités administratives du nord du pays.

Quant à Telenet, qui outre les services de téléphonie fixe, continuera à proposer une solution pour les centraux téléphoniques virtuels, il évoque des nouveaux contrats-cadres avec le gouvernement flamand d'une valeur de près de 43 millions d'euros.

"Les nouveaux contrats sont entrés en vigueur à la fin du mois d'août et permettent aussi bien aux clients de l'actuel contrat-cadre (quelque 250 organisations réparties sur plus de 1.000 sites) qu'à de nouveaux souscripteurs d'acheter des services de téléphonie fixe et d'accès à internet à un prix intéressant", souligne l'opérateur basé à Malines. ? ?

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...