Report d'une semaine de la chambre du conseil concernant l'ex-animateur Sven Pichal
Les avocats de l'ex-animateur radio Sven Pichal (44 ans) ont demandé et obtenu mardi le report de l'examen du dossier de leur client devant la chambre des mises en accusation d'Anvers. Celle-ci se penchera à nouveau sur l'affaire le 19 septembre prochain. "Une circonstance imprévisible s'est produite et doit d'abord être clarifiée", ont expliqué Me Walter Damen et Davina Simons pour justifier leur demande de report.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 12-09-2023 à 14h16
- à Anvers, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U5OKAZOVENFNRF3ROKQLOMTRNI.jpg)
L'ex-animateur a en effet comparu devant la chambre des mises en accusation avec deux heures de retard, et ce en raison d'un manque de personnel à la prison de Turnhout qui l'a empêché d'être transféré à temps. Plus tôt dans la journée, un autre suspect, B.D (35 ans), dans cette affaire d'images d'enfants victimes d'abus sexuels, a également comparu devant cette même chambre des mises en accusation.
Les deux hommes ont été arrêtés le mois dernier pour possession et diffusion d'images d'enfants abusés. L'animateur avait alors démissionné avec effet immédiat de la VRT où il présentait notamment l'émission 'De Inspecteur' sur Radio 2.
La chambre du conseil avait décidé voici deux semaines de les placer sous bracelet électronique mais le parquet avait fait appel de cette décision.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.