Séisme au Maroc - Une cinquantaine de Carolos rendent un hommage aux victimes du séisme
Une cinquantaine de personnes se sont réunies mardi matin sur la place Vauban à Charleroi pour un moment d'hommage aux victimes du séisme qui a frappé vendredi soir le sud-ouest du Maroc. Les membres du collège communal carolo étaient présents ainsi que l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, Mohammed Ameur.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 12-09-2023 à 11h54
- à Charleroi, Belgique
Le moment d'hommage a été marqué par de courtes prises de paroles. Durant son intervention, l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg est notamment revenu sur les conditions de l'aide internationale acceptée jusqu'ici par le royaume nord-africain de la part de quelques pays seulement. "Le Maroc veut éviter un engorgement, un embouteillage d'aide et gérer celle-ci en fonction des priorités sur le terrain", a indiqué Mohammed Ameur.
Selon ce dernier, le pays aura toutefois besoin d'aide pour la reconstruction qui viendra.
Les participants à l'hommage ont ensuite observé une minute de silence et signé le registre de condoléances.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.