Une expertise mentale ordonnée pour le suspect du double homicide à Marchienne-au-Pont
Le juge d'instruction a ordonné une expertise mentale de l'inculpé du double homicide à Marchienne-au-Pont, a indiqué mardi en fin de matinée le parquet de Charleroi. Le mobile des faits reste "flou".
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 12-09-2023 à 14h05
- à Charleroi, Belgique
Dimanche, vers 17h40, les services de secours et la police sont intervenus au numéro 20 de la rue de Forêt à Marchienne-au-Pont. Le père de famille, blessé, a été découvert au rez-de-chaussée de l'habitation familiale et a indiqué la possible présence de deux personnes sans vie dans le grenier de l'habitation. "Il s'agit de la maman âgée de 50 ans et du jeune frère, qui avait 17 ans. Il semblerait que le suspect, âgé de 22 ans, s'en est pris à ces deux victimes au couteau. Il y avait beaucoup de sang sur place", avait indiqué lundi matin le parquet de Charleroi.
Le père de famille, grièvement blessé par un tir de pistolet d'alarme, est hors de danger. Le suspect, inconnu de la justice, a été interpellé à Bruxelles alors qu'il tentait de rejoindre la France en train. Étudiant au sein de l'UMons, l'homme a évoqué des soucis d'ordre personnel et familial quant au mobile du double homicide.
Lundi en fin de soirée, l'autorité judiciaire a confirmé le placement sous mandat d'arrêt du suspect. "Il est inculpé de matricide, tentative de parricide et homicide sur son frère", a indiqué mardi la substitute Di Vincenzo. Le mobile des faits reste "flou", a ajouté cette dernière. Une expertise mentale de l'inculpé a été ordonnée par le juge d'instruction. "Un élément de l'audition de l'inculpé peut laisser penser à une problématique mentale ayant provoqué le passage à l'acte", a conclu le parquet de Charleroi.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.