Varsovie prolonge l'interdiction d'importer des céréales ukrainiennes

Le gouvernement polonais a annoncé mardi qu'il allait prolonger unilatéralement l'interdiction d'importer des céréales ukrainiennes après le 15 septembre, date fixée par l'Union européenne.

"Quelle que soit la décision ultérieure de la Commission, nous n'ouvrirons pas la frontière aux céréales ukrainiennes après cette date", selon un communiqué du gouvernement.

En vue de protéger leurs agriculteurs, la Pologne, la Bulgarie, la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie avaient signé en juillet une déclaration commune demandant à Bruxelles la prolongation de l'embargo sur les importations de céréales ukrainiennes sur leur territoire jusqu'à la fin de l'année.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...