Conflit au Soudan - Soudan: au moins 40 morts dans des raids aériens de l'armée au Darfour

Au moins 40 personnes ont été tuées mercredi à Nyala, chef-lieu du Darfour-Sud, dans des raids aériens de l'armée contre deux marchés et plusieurs quartiers de la ville, ont indiqué une source médicale et des témoins à l'AFP.

Conflit au Soudan - Soudan: au moins 40 morts dans des raids aériens de l'armée au Darfour

Depuis le 11 août, plus de 50.000 personnes ont été forcées de fuir Nyala, où les réseaux de communication sont quasiment coupés en permanence, en raison de l'intensité du conflit, selon l'ONU. Fin août déjà, 39 personnes avaient été tuées en une seule journée à Nyala, deuxième ville la plus peuplée du Soudan.

© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...