Crise de l'accueil - Pierre-Yves Dermagne appelle à "travailler tous ensemble" pour trouver des places
"L'arrêt du Conseil d'État confirme ce que nous avons toujours dit à propos de l'instruction unilatérale de Nicole de Moor", réagit le vice-Premier ministre PS Pierre-Yves Dermagne mercredi, à la suite de la décision de la Haute juridiction administrative de suspendre l'exécution de la décision de plus offrir l'accueil aux hommes seuls demandeurs d'asile.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 13-09-2023 à 18h24
- à Bruxelles, Belgique
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UDBH7LYJY5BRDP2PES2OCPV2AQ.jpg)
"Il s'agit maintenant de travailler tous ensemble pour arriver à trouver suffisamment de places d'accueil", ajoute-t-il.
Fin août, la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor (CD&V), avait fait savoir qu'elle avait donné instruction à ses services de ne plus donner de place d'accueil temporairement aux hommes seuls qui demandent l'asile. Elle entendait de la sorte préserver l'accueil des familles avec enfants face à l'augmentation du nombre de demandes et éviter qu'elles ne se retrouvent à la rue.
La décision a été vivement contestée à gauche, par le PS et les écologistes.
© 2023 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.